Objets les plus proches


Où le trouver ?


DOMAINE-SCHLUMBERGER-GEWURZTRAMINER, 2008

Alsace


Region:
Alsace 
Pays:
France 
Couleur:
Blanc 
% Vol:
13 
Cepages:
Gewurztraminer  
Accords:
Plats épicés, orientales, chinois 
Prix:
16 

Vignoble et environnement

Notre Domaine est situé en Alsace, dans l’Est de la France. Lorsque nos ancêtres s’installèrent à Guebwiller au XVIème siècle, les Princes Abbés de l’Abbaye de Murbach contrôlaient largement le vignoble. L’avènement de la Révolution française à la fin du XVIIIème siècle mit fin à leur influence et permit une redistribution des terres.


En 1810, Nicolas Schlumberger (1782-1867) s’installa à Guebwiller pour y monter sa fabrique de machines textiles. Pour marquer son attachement à la terre, il acquit également quelque 20 hectares de vignes. Ce faisant, il posa les fondements d’une rencontre rare entre l’exigence humaine et la terre : les Domaines Schlumberger étaient nés. 



Cépage

Gewurztraminer




Carte des vignobles d'Alsace




Commentaires

Commentaire de La C.U.V, La C.U.V

La robe est jaune avec des reflets or pâle, de bonne intensité. Le disque est brillant, limpide et transparent. Le vin présente de la jeunesse.
Le nez est aromatique, enivrant et typé avec des notes de rose et d'épices orientales. L'aération amplifie les notes florales et exprime de la fraîcheur.
En bouche l'attaque est moyennement ample, on perçoit une pointe d'amertume mais reste très fraîche. Le milieu de bouche est plus fondu, légèrement moelleux, le support alcool apporte du gras et de la structure.
La finale présente une belle longueur avec des notes d'eau de vie de fruits à noyaux (quesches-prunes). On retrouve une belle fraîcheur emmené par l'acidité propre au millésime et une pointe d'amertume. Le vin est très aérien, toute en finesse sans lourdeur. L'archétype d'un Gewurztraminer de table