Objets les plus proches


Où le trouver ?


Champagne Lenoble, grand cru blancs de blancs, NC

Champagne grand cru


Region:
Champagne 
Pays:
France 
Couleur:
Blanc 
% Vol:
12 
Cepages:
chardonnay 
Accords:
Crustacés, poissons en sauce, apéritifs 
Prix:
30 

Vignoble et environnement

TOUT COMMENCE EN 1915...

Armand-Raphaël Graser, alors marchand de vins en Alsace, quitte sa région natale devenue hostile, pour rejoindre la Champagne et y mettre sa famille à l'abri.

Installé à Damery, dans une bâtisse du 18 ème siècle, aujourd'hui encore siège social de la société, il se met à produire du champagne qu'il commercialise dès 1920 sous la marque « AR Lenoble ». A.R. pour Armand-Raphaël et « Lenoble en hommage à la noblesse des vins de Champagne.

A Armand-Raphaël, décédé accidentellement dans la cuverie en 1947, succède son fils Joseph Graser. À sa retraite en 1973, Jean-Marie Malassagne, petit-fils du fondateur, reprend l'affaire. Cumulant ses activités de médecin et viticulteur, il gère seul la Maison jusqu'au début des années quatre-vingt-dix où la crise frappe de plein fouet la Champagne. Être aux affaires à plein temps devient une nécessité et en octobre 1993, Anne Malassagne, arrière-petite-fille d'Armand-Raphaël revient dans la Maison familiale pour épauler son père.
Antoine, son frère, la rejoint 3 ans plus tard.
La quatrième génération est en place !

Depuis près d'un siècle, la Maison brille ainsi de cette flamme que la famille Malassagne, héritière directe d'Armand-Raphaël, se transmet de génération en génération.
Une Maison attachée à son histoire, que Anne et Antoine font évoluer dans le plus strict respect de la tradition champenoise.
Cette cuvée est un très bel hommage au caractère unique, gras et beurré, du terroir de Chouilly. La vinification traditionnelle, et pour partie en fûts, accentue encore la typicité de ce célèbre terroir. Un long vieillissement d'un minimum de 4 ans autorise un dosage très léger qui magnifie le vin en lui conservant toute sa fraîcheur naturelle. 



Champagne Lenoble











Carte du vignoble de champagne




Commentaires

Commentaire de La C.U.V, La C.U.V

Un vin droit et ample aux arômes beurrés et briochés, expression unique des célèbres Chardonnays de Chouilly. Finale longue et persistante.
Superbe et généreuse à l'apéritif, cette cuvée se marie idéalement à des poissons délicatement cuisinés comme des Coquilles Saint-Jacques aux notes d'aneth et vanille, des Crevettes à la vapeur, des Huitres chaudes en julienne de légumes ou encore un Carpaccio de Langoustines....
Le caractère beurré des Chardonnays de Chouilly privilégie un service à 10–11 °C.