Objets les plus proches


Où le trouver ?


Champagne Lenoble, blancs de blancs , 2006

Champagne grand cru


Region:
Champagne 
Pays:
France 
Couleur:
Blanc 
% Vol:
12 
Cepages:
chardonnay 
Accords:
Foie gras, apéritif, carpaccio de poisson 
Prix:
36 

Vignoble et environnement

Un Esprit de Famille

Mon frère Antoine et moi-même sommes fiers de perpétuer la tradition familiale, faisant des champagnes AR Lenoble une des rares Maisons encore indépendantes. " A. R ". pour Armand Raphaël, notre arrière-grand-père, fondateur de l'entreprise en 1920 et " Lenoble ", car, professait-il, " le champagne est le plus noble des vins ! "
Une belle histoire que nous tenons à faire vivre des décennies encore…

Un Vignoble Exceptionnel

Sur les 320 villages que compte la Champagne, seuls 17 sont classés Grand Cru et 41 Premier Cru. En outre, sur les 17 classés Grand Cru, seuls 6 sont situés sur la Côte des Blancs et fournissent les plus beaux chardonnays de la Champagne.
C'est précisément sur ces terres d'une exceptionnelle qualité que se situent les 18 hectares de notre vignoble. Très exactement à Chouilly terroir classé Grand Cru de la Côte des Blancs et considéré comme l'un des 6 plus beaux villages de Champagne pour le chardonnay et à Bisseuil Premier Cru de la Montagne de Reims où sont cultivés les pinots noirs.
À partir de ces approvisionnements uniques, nous élaborons des Cuvées rares en Grand Cru Blanc de Blancs et, lorsque la qualité des pinots le permet, en Premier Cru Blanc de Noirs.
Des moments d'exception à découvrir...

Des Méthodes d'Antan

Fidèles aux principes transmis par nos aïeux, nous continuons à élaborer nos champagnes selon des méthodes aujourd'hui bien souvent oubliées pour cause de rentabilité. Refusant de sacrifier la qualité au profit des volumes, nous limitons et valorisons notre production en suivant les recettes de nos ancêtres. La vinification en fûts neufs et le tirage à l'agrafe sont ainsi encore d'actualité chez nous.
L'innovation dans le respect des traditions...

 



Champagne Lenoble











Carte du vignoble de champagne




Commentaires

Commentaire de La C.U.V, La C.U.V

sa robe d'un or doré brillant présente les reflets typiques d'un Blanc de Blancs. La bulle est vive et d'une grande finesse.

AU NEZ : dominent des notes de fleurs blanches auxquelles succèdent des arômes plus complexes d’agrumes. L'ensemble est bien fondu révélant un pur chardonnay vieilli plusieurs années.

EN BOUCHE : une grande fraîcheur qui confirme la richesse du nez. L’attaque, vive et délicate, est suivie d’une finale ample et longue. On retrouve un bel équilibre entre vinosité et élégance.

DEGUSTATION : ce champagne racé, d'une grande élégance s'appréciera à l'apéritif, le palais encore vierge de tout mets. La richesse de ses arômes sublimera également une entrée fine et raffinée comme une tarte fine aux 3 tomates ou des gambas au jus de pamplemousse émulsionné.

A déguster à température de 10 ° C pour en apprécier toutes les nuances.