Objets les plus proches


Où le trouver ?


Domaine des 2 ruisseaux, la rosée, 2010

Vin de pays doc


Region:
languedoc rousillon 
Pays:
France 
Couleur:
rosé 
% Vol:
12 
Cepages:
Merlot, cabertnet-sauvignon, grenache 
Accords:
tout type de viande en grillade, salade ou carpaccio, ou encore agneau, canard, porc, lapin, bœuf, gibier ou coq préparés aux herbes de Provence ou aux légumes. 
Prix:
13 

Vignoble et environnement

Le Domaine des Deux Ruisseaux a une superficie de 140 hectares dont 120 plantés en vigne 35 hectares sur des coteaux argilo calcaires et 85 hectares dans les plaines sablo limoneuse. Ces deux terroirs produisent deux appellations différentes : 30 hectares en AOC et 80 hectares en Vin de Pays d'Oc cépages.


Les Blancs et Rosés :

Tous nos cépages blancs sont cueillis la nuit, afin d'éviter l'oxydation et la chaleur diurne. Transportés très rapidement à l'aide de bennes, les raisins sont pesés, vidés dans une trémie en inox et nettoyés à l'aide d'un égrappoir. La vendange est ensuite acheminée vers un pressoir pneumatique (pression de pressurage maximum 2 kg), le jus du raisin pressé s'écoule dans un cuvon.

Le jus, est dirigé vers un échangeur pour être refroidi à 5°C. Après 48 heures de décantation les jus clairs sont séparés par pompage des bourbes (dépôt du jus de raisin) et sont ensuite ensemencés avec des levures sélectionnées. Tous nos vins blancs et rosés sont vinifiés à basse température 13°C à 18°C pour conserver tous les arômes.  









Commentaires

Aucun commentaire pour le moment ...