Objets les plus proches


Où le trouver ?


Etchart privado, 2010



Region:
Cafayate valley 
Pays:
Argentine 
Couleur:
Blanc 
% Vol:
13 
Cepages:
Torrontes 
Accords:
Sushi, apéritifs 
Prix:
7.50 € 

Vignoble et environnement

Etchart Bodegas a été fondée en l'an 1850, à La Florida, Cafayate, dans la province de Salta, en Argentine, une petite maison de campagne qu'il détient encore aujourd'hui le même nom, où les premières vignes ont été plantées Torrontes, une variété spécifique mis en place par les habitants de la province de Misiones à la fin du 16ème siècle.

Le temps passait, et les plantations de nouvelles variétés d'origine française ont été ajoutés, tels que le Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Malbec, Merlot, entre autres. Ces variétés sont inclus dans les 300 ha du vignoble qui est encore aujourd'hui productif.

Situé à la base de Los Andes montagne, à plus de 1750 mètres d'altitude, il est l'un des plus vinicultures du monde.
www.bodegasetchart.com/  



Etchart privado






La carte des vins d'Argentine




Commentaires

Commentaire de La C.U.V, La C.U.V

Vin arborant une couleur jaune-vert de faible intensité. Nez exubérant qui exhale des parfums de fleurs, de melon, de gingembre et de citronnelle. Prenez plaisir à savourer ce blanc sec laissant percevoir une bonne acidité. Fidèle aux parfums perçus à l'olfaction, il s'affirme par des flaveurs de fruits exotiques et de fleurs blanches. Il dévoile une bouche ample qui s’estompe dans une finale légèrement soutenue.