Objets les plus proches


Où le trouver ?


Marigny-Neuf, Pinot noir, 2010

Vin de Pays de la Loire


Region:
Loire 
Pays:
France 
Couleur:
Rouge 
% Vol:
12,5 
Cepages:
pinot noir 
Accords:
Volailles, fromages, Charcuteries 
Prix:
9.00 € 

Vignoble et environnement

Ampelidae est le domaine viticole créé en 1995 par Frédéric Brochet à partir de quelques parcelles de vignes familiales, situées sur la commune de Marigny-Brizay. Se développant au fil des ans pour atteindre aujourd’hui environ 75ha, la propriété est entièrement cultivée en bio depuis son origine.
Sauvignon Blanc bien sûr, mais aussi Pinot et Cabernet sont plantés là sur une grande variété de sols dont ils expriment toutes les singularités, aidés par des pratiques de culture respectueuses et des vinifications très précises. Véritable fer de lance de la viticulture moderne, vinificateur passionné, diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, Docteur ès sciences publié dans de nombreuses revues scientifiques, Frédéric Brochet élabore une gamme de vins pensée pour tous les moments de la vie.
Les « Marigny Neuf » ensuite, exubérants et purs, sont de superbes expressions de cépages enfermés dans la bouteille avec beaucoup de savoir faire et de justesse : bouches longues et envoutantes, ils sont ce que seraient tous les vins de cépage dans un monde parfait et sont élaborés pour le quotidien, pour accompagner sans oppresser.
Ampelidae, Brochet, Marigny-Neuf et Le Château des Roches sont les 4 assortiments de vins élaborés par Ampelidae qui tire son origine du grec Ampelos, la vigne.  




Commentaires

Commentaire de La C.U.V, La C.U.V

Le premier nez est pour le moins loquace, et parle à visage découvert. Sa plaidoirie se révèle fumée puis fleurie à l'évolution, en bref elle invite à la conversation. Il ne demande, qu'à s'épanouir. L'excellente maturité extraite par un pigeage doux donne un gras singulier, avec une pointe impulsive en finale. A suivre donc…