Objets les plus proches


Où le trouver ?


WIT château les crostes, 2008

côtes de provence


Region:
Provence 
Pays:
France 
Couleur:
Vins Rosés 
% Vol:
NC 
Cepages:
Cinsault, Grenache 
Prix:
5,00 € 

Vignoble et environnement

Caché derrière une abondante forêt, le domaine s’étale sur les croupes et les vallons de la commune de Lorgues dans le centre de la Provence. Reconnu depuis le moyen âge, le Château les Crostes est destiné dans un premier temps à la culture de l’olive. Les deux cents hectares tombèrent à l’abandon suite à la terrible gelée de 1956 qui sacrifia un grand nombre d’arbres.

C’est en 1986 que le vignoble fut réellement crée sous l’impulsion d’un investisseur Français passionné. Quarante hectares vont être plantés sur ce terroir à dominante calcaire caillouteux ce qui ramène la propriété à 53 hectares de vignes bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel.

Un peu plus tard, une cave ultramoderne entièrement automatisée et climatisée viendra remplacer les anciennes installations et un chai de vieillissement sera construit.

La production du Château des Crostes sort alors de l’anonymat.

Depuis 1998, c’est une entreprise internationale et passionnée qui a repris le domaine et investit à nouveau afin de produire un grand vin des Côtes de Provence.
http://www.chateau-les-crostes.eu/fr/vineyard/ 



http://www.chateau-les-crostes.eu/fr/vineyard

Commentaires

Commentaire de L’OENOLIMIT , L'OENOLIMIT

Cette cuvée Château les Crostes est un assemblage de 50% Cinsault et 50% de Grenache aux arômes d'abricots et de fruits rouges. C'est un rosé très frais, fin et élégant, ici en 10 cl