Objets les plus proches


Où le trouver ?


Rupicolo, Azienda Vinicola Rivera, 2008

Castel del Monte


Pays:
Italie 
Couleur:
Vins Rouges 
% Vol:
12,5 
Cepages:
Montepulciano 
Prix:
13,50 € 

Vignoble et environnement

Castel del Monte, le château mystérieux, sous la forme d'une couronne octogonale (récemment dans la liste de l'UNESCO du patrimoine mondial inclus), construit au début du XIII. Siècle. Pour ce magnifique château, nommé d'après le DOC des Pouilles Castel del Monte, de prolonger les collines d'oliviers, champs et vignobles.
Dès 1900 a débuté Giuseppe De Corato, le vaste domaine près de Andria Rivera de vignes et d'oliviers seront plantés. Son fils a fondé l'Azienda Vinicola Rivera dans le début des années cinquante. Son objectif était dès lors d'utiliser l'énorme potentiel de la région de Castel del Monte. Les vignes ont été renouvelés, les anciennes caves ont été reconstruits et une nouvelle usine d'embouteillage a été construite.
La qualité du projet, la gestion attentive des 95 hectares de vignes Rivera, stimulée cordon, avec une densité de 4800 pieds par hectare d'environ unité de production faible. Ces vignes sont réparties en trois principaux organes.
Une grappe de raisin Nero di Troia Les deux premiers, à Torre di Bocca et la Coupe, sont situés entre 200 et 220 mètres de tuf calcaire de profondeur, sont principalement cultivés les raisins rouges. Le troisième corps, le quartier lame Crow, est situé plus haut sur les collines rugueuses et rocheuses de la Murgia, entre 320 et 350 mètres d'altitude le plus approprié pour la maturation correcte de cépages blancs. Ici, traditionnellement, sont formés indigènes cépages blancs - Pampanuto et Bombino Bianco - et noir - Bambino Nero, Nero di Troia, Aglianico et Montepulciano - qui ont été rejoints, grâce à un procès de Rivera, non-indigènes cépages blancs - Chardonnay et Sauvignon - eux aussi faire partie de la spécification. 





Commentaires

Commentaire de L’OENOLIMIT , L'OENOLIMIT

Vinification minutieuse de cépages autochtones de l'appellation Castel del Monte: Montepulciano (70%) et Nero di Troia (30%). Fruité et facile à boire, avec du caractère et une bonne structure. Un bouquet aromatique harmonieux, avec des tannins soyeux. Un voyage féminin en Italie!