Objets les plus proches


Où le trouver ?


Les Haldes de Luchey, 2006

Pessac Léognan


Region:
Bordeaux 
Pays:
France 
Couleur:
Vins Blancs 
% Vol:
12,5 
Cepages:
Sauvignon, Semillon 
Prix:
19,50 € 

Vignoble et environnement


Le Château Luchey-Halde est un Pessac-Léognan possédant un remarquable terroir constitué de 3 croupes graveleuses de 5 à 8 mètres de profondeur entremêlées d'argile.
La disposition des cépages a fait l'objet d'étude du terroir approfondi; au final les 18 hectares de vignoble rouge sont encépagés de Cabernet Sauvignon 55%, Merlot 35%, de Cabernet Franc 5%, de Petit Verdot 5%.
Les 4 hectares de vignoble blanc sont encépagés de mi-Sémillon, mi-Sauvignon.
C’est le deuxième vin de château Luchey-Halde.
L’élaboration des grands vins est une suite continue de tris et de sélection tant au niveau des raisins qu’à celui des barriques lors de l’élevage dans nos chais.
A Luchey, point de tris entre les raisins de vignes jeunes et les vieilles vignes. Seule est prise en compte l’aptitude de chaque barrique à répondre aux critères de notre sélection des vins.
Pour les Haldes de Luchey, c’est le fruit, la fraîcheur, la simplicité aromatique qui sont recherchés afin de faire un vin tout en plaisir, avec beaucoup d’arômes au nez et une bouche tout en souplesse et rondeur. Il n’y a aucune agressivité des tanins pour ce vin au boisé délicat. 





Commentaires

Commentaire de L’OENOLIMIT , L'OENOLIMIT

Notre premier prix en Pessac Léognan et pourtant pas des moindres, millésime 2006, sur le fruit.
Second vin de Luchey Haldes, il fait parti de ces seconds qui ont tout d'un premier! Existe aussi en demi bouteille et en magnum