Objets les plus proches




Les gens heureux lisent et boivent du café

de Agnes Martin-lugand


ISBN10:
2749919983 
ISBN13:
9782749919980 
Editeur:
MICHEL LAFON 
Format:
Broché 
Nombre pages:
256 
Date publication:
2013-06-06 


Quatrième de couverture :

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

L’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a d’autre choix que de faire avec.  

Cote : R MAR

Lien catalogue :  Réserver, vérifier la disponibilité, commander ...


Ajouter cet objet à mon wok



Commentaires

Commentaire de ED, Médiathèque municipale de Mérignac

Un très beau roman...


Commentaire de VC, Médiathèque municipale de Mérignac

"Je venais d'arriver dans mon café littéraire. Le ciel bleu était toujours au rendez-vous, je souris en fermant les yeux. J'étais simplement capable de profiter de petits bonheurs simples. C'était déjà ça, c'était déjà mieux." Le récit de Diane, trente ans, nous fait passer par toutes les émotions. On pleure, on rit, on vit... .


Commentaire de LB, Médiathèque municipale de Mérignac

Les gens heureux lisent, boivent du café et taquinent les bibliothécaires. Les gens malheureux boivent trop de bière Guiness...Une histoire de deuil et de vie qui continue malgré tout, entre Paris et un petit village d'Irlande en bord de mer. Les éléments naturels et humains se déchaînent... Ce récit est simple, touchant et efficace. Impossible de refermer ce livre avant d'être arrivée au point final.