Objets les plus proches

Page précédente

Fellini Satyricon

Federico Fellini

EAN:
3700259800549 
Année:
1969 
Durée:
124min
Pays:
Italie, France 
Acteur(s):
Martin Potter, Hiram Keller, Max Born, Salvio Randone, Magali Noël, Alain Cuny, Capucine, Lucia Bosé 
Langage:
Italien, Français, Allemand, Espagnol 
Sous-titres:
Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Suedois, Finnois, Norvégien, Danois, Portugais, Hongrois, Grec 
Producteur(s):
Alberto Grimaldi 
Scénariste(s):
Federico Fellini, Bernardino Zapponi 
Musique:
Nino Rota 

Synopsis :

Les citoyens de la Rome antique, recherchaient avant tout leur épanouissement individuel. Cette quête de jouissance pouvait leur apporter des plaisirs intenses, mais aussi un désarroi profond. Ces sentiments sont l'objet de scènes stupéfiantes de beauté et de provocation.

Cette fresque splendide et baroque a été réalisée par Federico Fellini, un des plus grands cinéaste de l'histoire, récompensé par un Oscar d'honneur pour l'ensemble de son œuvre. Il signe avec Satyricon un voyage épicé et coloré pour la Rome Antique. 


Ajouter cet objet à mon wok








Commentaires

Commentaire de Sol, WoK privé de Sol

Synopsis: Les citoyens de la Rome antique, recherchaient avant tout leur épanouissement individuel. Cette quête leur apportait les plaisirs les plus intenses, mais pouvaient les plonger dans le désarroi le plus profond. Fellini signe avec Satyricon une fresque splendide dans la Roma d’autrefois.


Commentaire de Renaud, Mother Wok

Fondements de l'œuvre exposés par son réalisateur : « J'avais relu Pétrone et j'avais été fort séduit par un détail que je n'avais pas su remarquer auparavant : les parties qui manquent, donc l'obscurité entre un épisode et l'autre. [....] Cette histoire de fragments me fascinait pour de bon. [...] Le livre me fait penser aux colonnes, aux têtes, aux yeux qui manquent, aux nez brisés, à toute la scénographie nécrologique de l'Appia Antica, voire en général aux musées archéologiques. Des fragments épars, des lambeaux qui resurgissent de ce qui pouvait bien être tenu aussi pour un songe, en grande partie remué et oublié. Non point une époque historique, qu'il est possible de reconstituer philologiquement d'après les documents, qui est attestée de manière positive, mais une grande galaxie onirique, plongée dans l'obscurité, au milieu de l'étincellement d'éclats flottants qui sont parvenus jusqu'à nous. Je crois que j'ai été séduit par la possibilité de reconstruire ce rêve, sa transparence énigmatique, sa clarté indéchiffrable. [...] Le monde antique, me disais-je, n'a jamais existé, mais, indubitablement, nous l'avons rêvé. » Wikipédia