Jouer la pondération réelle de cet objet ...

Objets les plus proches


Où le trouver ?


Dans les pas de l'ours

de Émeric Fisset


ISBN10:
2913955959 
ISBN13:
9782913955950 
Editeur:
Transboréal 
Format:
Broché 
Nombre pages:
480 
Date publication:
2010-01-01 


Quatrième de couverture:

Lorsqu'il quitte Barrow, point le plus septentrional des Etats-Unis, Emeric Fisset n'a qu'une idée en tête : traverser l'Alaska du nord au sud. Hors de toute piste humaine, il s'apprête à franchir 3 500 km de marécages, de forêts et de montagnes, à pied, à la rame et à skis. Chargé par un ours, encerclé par des loups, menacé par l'embâcle, il affronte la rude nature boréale et parvient à Cold Bay, sur l'océan Pacifique, après dix mois d'efforts marqués par la faim, le froid et la solitude. Les villages isolés, aux prises avec la nuit hivernale ou animés par le renouveau estival, lui révèlent une population mêlée d'Inuit, d'Indiens, d'Aléoutes et de Blancs, nui s'adonne à la chasse et à la pêche et perpétue l'esprit alaskan. Une aventure engagée au coeur de la " Dernière Frontière " américaine. 




Commentaires

Commentaire de Valentine, La Machine à Lire: librairie

1990, Emeric Fisset n’en est pas à son premier voyage solitaire. Au mois d’août, il quitte Barrow dans le but de traverser l’Alaska du nord au sud sans soutien logistique ni radio. Il arrivera à Cold Bay au prix d’une difficile évolution à pieds, à ski et à la rame hors des chemins tracés par l’homme.
Dix mois à braver le rude hiver septentrional. Dix mois dévolus à l’apprentissage de la survie en milieu sauvage, illuminés par des rencontres saisissantes avec la faune et les autochtones. Il y a chez Emeric Fisset un engagement profond en faveur du voyage comme découverte, une humilité et un respect aux lieux et aux peuples.
Un ouvrage pour découvrir les éditions Transboréal, créées par l’auteur et leur remarquable collections « Sillages » consacrée au récit de voyage au long cours.